"Retrouver l'équilibre intérieur, thérapie pour le corps, l'áme et de l'esprit"

Le Shiatsu (pression des doigts en japonais), est un traitement prophylactique de soutien à la conservation de la santé et au renforcement de la force vitale, permet de corriger le déséquilibre du Chi/Ki (l'énergie vitale du corps) et de le maintenir en équilibre.

Ce traitement permet de sentir et de renforcer les forces naturelles d'autoguérison. Ainsi, le bien-être du corps, de l'áme et de l'esprit sont améliorés.

Le thérapeute travaille avec la pression des doigts, des paumes, du coude et des genoux sur les méridiens (voies d'énergies). Vous portez des vêtements confortables, agréablement couché sur un futon ou une table de massage alors que la séance est effectué avec des mouvements réguliers et tranquilles.

Les signes annonciateurs d'un déséquilibre provoquant une maladie peuvent persister pendant des années tout en changeant de symptômes. Ceux-ci peuvent être jugés inconfortables et pénibles, cependant ils ne sont que rarement perçus comme (UNE) maladie. Par exemple: insomnies, problèmes digestifs, perte de cheveux prématurée, maux de têtes, fatigue permanente, frissons, indisposition générale, hyperactivité, stress et burn-out.

Cependant mon shiatsu est également utilisé dans des domaines beaucoup plus vastes:

  • soutien pendant la grossesse et ménopause
  • douleurs chroniques aiguës (par ex: nuque, épaules, dos et lombaires)
  • perturbation du système nerveux végétatif et du cycle menstruel
  • burn out (épuisement professionnel) et stress
  • complications liées aux accidents, opérations, problèmes de posture

Le Shiatsu est une expérience énergisante et au même temps profondément relaxante





Ventouses et Gua-Sha, ces deux techniques sont combinées seules ou avec le Shiatsu.

L'application des ventouses est une méthode de la médecine populaire utilisée dans presque toutes les cultures. De nos jours on l'utilise comme remède de famille dans le traitement de diverses maladies.

Comme par ex.:

douleurs en général, tensions, rhumatismes, problèmes de digestion et intestins et en cas de refroidissements.



Gua-Sha, Gua veut dire ráper ou gratter et Sha congestion.

Par cette méthode est éliminé ce qu'est en trop. Appartenant aussi à la médecine populaire et familiale. Avec le rápage en long des méridiens la peau est fortement irriguée et la congestion du sang et de l'énergie se dissolvent. Les patients ressent une amélioration immédiate. Les stases de sang qu'en résultent disparaissent dans le deux à quatre jours.

Indications:

refroidissements, fièvre, toux, migraine, tension musculaire, mauvaise circulation, mal au dos à la nuque et tête.




Réflexologie des pieds est un traitement qui, provenant d'une ancienne tradition populaire, s'est développée ces dernières années en une science élaborée. Bien que le point de départ se situe au niveau des pieds, ce traitement provoque cependant plus qu'un massage ordinaire des pieds. Ce massage produit une amélioration générale lors d'un dérangement des fonctions organiques et de tissu chez l'homme. Elle fait partie des médecines complémentaires qui soutiennent les forces naturelles d'autoguérison plutôt que de lutter exclusivement contre les symptômes et la maladie. Elle peut être utilisée comme traitement individuel ou en complémentarité avec d'autre méthodes.
La Chine et l'Inde connaissent le traitement par utilisation des points de pressions depuis 5000 ans. Elle tomba dans l'oubli, sans doute parce que l'acupuncture, ayant les mêmes racines, s'imposa.

La réflexologie des pieds est recommandée pour le traitement des maux suivants:

  • douleurs rhumatismales (douleurs des articulations)
  • problèmes de la circulation
  • problèmes digestifs
  • douleurs menstruelles
  • maux de têtes et migraines
  • tensions
  • refroidissements
  • inflammation de la vessie
  • burn out (épuisement professionnel) et stress


Vous ne présentez aucun symptôme mais toutefois envie d'un massage relaxant ? Dans ce cas, vous êtes aussi à la bonne place chez moi.