"Traite les autres comme tu voudrais être traité"
 Confuzius

 
 

Rosa Eiriz Rudin, Thérapeute de shiatsu qualifié
L'expérience avec le travail corporel et énergétique depuis 1987.

Née en 1966 au Portugal, je suis de double nationalité Portugal/Suisse, mariée et mère de trois enfants.

Après l'école secondaire je suis venue en suisse. Pendant six ans j'ai travaille dans la gastronomie à Genève. En 1990 j'ai déménagé à Bâle et en 1991, 1996 et 1998 je suis devenu une heureuse maman.

En 2001 j'ai terminé la formation de thérapeute en shiatsu dans l'institut européen de shiatsu Suisse et je travaille depuis comme indépendante dans mon propre cabinet.

Je parle le Portugais, Français, Allemand, Anglais et je comprends l'Italien.

 
 



Mon parcours à ma profession

Pendant un de mes voyages en 1987 j'ai participe a un séminaire intitulé Do-in et Qi-Gong. Le Do-in est une technique de l'automassage, a des racines japonaises et comme le Shiatsu et le Qi-Gong utilise les points d'énergie des méridiens du corps humain. Ce séminaire a été de déclencheur pour beaucoup d'autres cours, séminaires et workshops jusque en 1997 je décidai de concentrer tout mon savoir et de faire la formation de thérapeute en shiatsu.

Parce que le shiatsu évolue, je donne beaucoup d'importance d'être a jour. Pour cela je tiens mon savoir toujours actualisé part à cause des vingt heures obligatoires annuelles de formation.

J'ai aussi la possibilité d'apprendre des nouvelles techniques ce que je vois comme chance et que j'en profite. On dit que nous devons faire ce que nous aimons alors j'ai appris mes méthodes favorites et je continue a apprendre des nouvelles que je vous propose avec et à côté du shiatsu.